Mercredi 17 mai 2006 : organisation des activités

 

  1. échauffement : Aurélie : on se réveille, toilette du singe, échauffement musculaire, étirements…
  2. marches, en deux groupes : marche neutre, marche avec regard fuyant, avec recherche du regard, avec arrêt sur regard capté, avec présentation, puis échange de noms et de gestes ; marches par deux, trois, quatre, tous ensemble.
  3. un leader se détache et crée un chœur ;
  4. du chœur, on passe au travail par deux pour le miroir, sur trois phases : un miroir et un miré, on inverse, chacun est miroir et miré ;
  5. travail de groupe en losange : tous regardant le même point, celui qui se trouve en avant du losange est leader : on doit suivre ses gestes, jusqu'à ce qu'il fasse un quart de tour, laissant sa place à un autre leader…
  6. on se retrouve par deux pour le travail en aveugle : un aveugle, les yeux bandés, et son guide qui lui fait découvrir la salle…
  7. impro-flash, tous ensemble : un rang de sculpteurs, un rang de blocs de glaise ; quand le sculpteur est satisfait de son œuvre, il va s'asseoir ; quand tous les sculpteurs sont assis, les statues s'animent pour une courte impro à partir de leur position de départ.
  8. pause déjeuner
  9. réveil digestif : Aurélie : on saute sur place, sur le même rythme, puis quand le rythme est trouvé on lève le bras droit en hurlant "ha", puis le gauche, puis les deux, puis on laisse tomber les bras, le tout en hurlant "ha", ad libitum, ça réveille…
  10. rencontres absurdes:

11 "un tiroir ouvert contient toujours un revolver" : tous en scène, le premier prononce cette phrase, le deuxième : "un revolver ouvert contient toujours un ???? pack de bière", le troisième "un pack de bière ouvert contient toujours un…", ainsi de suite ; arrêt sur image quand la proposition se prête à une petite impro.

12 "on appelle les pompiers quand il y a le feu" : on fait créer des propositions sur ce modèle (on va chez le dentiste quand on a mal aux dents, on se couche quand on est fatigué…), puis on les mélange : "on appelle les pompiers quand on a mal aux dents", pour des situations absurdes, à improviser.

13 court travail de mise en scène sur des textes littéraires "absurdes" : Ionesco, Michaux…

14 match d'impro et fin de journée mise en scène par les pompiers de la ville…